top of page

Evylis Aelias

Evylis Aelias.jpg
Patapouf.jpg

Demi-elfe de 70 ans apparents

Classe : Druide (8)

Titre connu : Aucun

Culte : Sylvanus

Domiciliation connue : Nétheril / Thalanésie / Bois de Ynuir

Taille : 1 m 68                       Poids : 54 Kg

Signes particuliers : Aucun

Armes connues : Serpe +1

Armure connue : Cuir elfique +1

Objets possédés connus : Aucun

Sorts connus :

Niv 1 : Altération des feux normaux, Appel des chiens, Barrière végétale, Eclat de pierre, Enchevêtrement, Griffes argentées, Morsure magique

Niv 2 : Accélération aérienne, Arc électrique, Frénésie sanguinaire, Griffes fouisseuses, Métal brûlant, Ronces, Toiles de ronces

Niv 3 : Lumière éternelle, Morsure magique suprême, Mur de lumière, Pluie de serpents

Niv 4 : Barrière d'épines, Projection d'épines

Ce que tout le monde sait : Evylis Aelias fut durant plusieurs décennies un des protecteurs du Cirque de Bolbofarrak. Épaulé par Léanna Beaubrie, Bélak et Arthémisian Seladrin, ce groupe veillait à ce qu'un équilibre soit respecté dans la région, suite aux affrontements avec les dragons.

Il a quitté le Conseil de Brandeburg suite à la décision de ses pairs de construire une palissade de bois autour du village. L'abattage de près de 1 000 arbres lui était insoutenable.

Membre du "Cercle du chêne éternel", Evylis s'est engagé dans un combat sans retour contre la civilisation. La mort de son "frère", Belak, lors de l'assaut du "Bosquet noir" aura terminé de le convaincre que la Chênevraie, Brandenburg et ses habitants doivent laisser la place aux forêts luxuriantes du temps jadis.

Un de ses compagnons, l'ours brun Patapouf a été vu à l'orée du bois, au nord-ouest de Brandeburg lors d'un affrontement avec quelques membres des "Sauveurs de la cloche" et un avant poste de gobelins.

Evylis Aelias succomba durant quelques semaines aux forces des ténèbres. Furieux, ivre de rage de ne pouvoir protéger les forêts sacrées du Cirque de Bolboffarak, il s'était rapproché de sa supérieure au sein du Cercle du Chêne Eternel. Lidearroz, déjà sous l'influence d'une des pierres de Ioun, création démoniaque, parvint sans difficulté à envoûter son disciple avant de l'enrôler dans une croisade meurtrière à l'encontre de Brandenburg et de ses habitants.

Evylis utilisa alors sa magie et ses compagnons pour dévaster la cité hobbit avant d'être opposé aux aventuriers défenseurs de la cité.

L'affrontement au sein du Labyrinthe de Tharizdun fut d'une violence incroyable et Lidearroz parvint à disparaître, gravement blessée, en plongeant dans le bassin d"invocation au moment où ce dernier s'ouvrait pour permettre à un redoutable démon d'apparaître.

Furie, le Rasorback et Tisseuse, la Chitine, deux fidèles compagnons d'Evylis y perdirent la vie. Seul Patapouf parvint à survivre à l'assaut.

Une fois l'enchantement dissipé, Evylis fit face aux membres du Cercle avant de répondre de ses actes devant l'un des avatars du Père-Chêne.

 

Honteux de ses faiblesses et de leurs conséquences, Evylis choisit de se retirer momentanément au cœur du Cirque de Bolborrarak pour y faire pénitence.
 

bottom of page