top of page

CONJURATEUR

Cette école comprend deux types différents de magie bien que tous deux impliquent un apport de matière issue d'un autre endroit. Les sorts de "Conjuration" produisent diverses formes de matériaux inertes. Les sorts "d'Appel" appâtent ou forcent des créatures à venir au magicien, de même qu'elles permettent au même magicien de canaliser les forces d'autres Plans. Comme les techniques de lancement de sort et les caractéristiques requises sont les mêmes pour les deux types de magie, on considère que "Conjuration" et "Appel" sont deux parties de la même école. Grâce à la grande puissance qu'ils contrôlent, la plupart des conjurateurs sont franchement convaincus que leur spécialité est supérieure à toutes les autres.

 

La Divination est triviale, l'Altération et l'Invocation sont sans importance, l'Abjuration et l'Enchantement sont trop faibles et la Nécromancie est trop repoussante.

 

Bien qu'ils tendent à être suffisants et arrogants, les conjurateurs sont aussi confiants, courageux et brillants. Ils ont tendance à compter sur des créatures convoquées pour réaliser pour eux des tâches difficiles ; d'où le fait que de nombreux conjurateurs deviennent mous au fil du temps. Beaucoup de gens pensent que les conjurateurs sont carrément fainéants. Les conjurateurs reconnaissent l'importance de tenir le Mal en échec et beaucoup sont d'alignement bon. Cependant les conjurateurs mauvais fleurissent, particulièrement ceux qui gardent le contact avec des entités mauvaises convoquées sur d'autres Plans d'existence.

 

Les conjurateurs expriment librement leurs pensées et ont peu de tolérance pour l'opinion de ceux qu'ils considèrent comme inférieurs ; il faut un chef d'une valeur indéniable et d'une dureté inflexible pour gagner le respect d'un conjurateur. Dans un groupe d'aventuriers, les conjurateurs ont tendance à préférer l'action à la discussion et l'attaque aux négociations. Ils se délectent de toutes les occasions de combat afin de démontrer leur puissance.

 

Comme ils sont peu intéressés par l'association avec des personnes ordinaires, ils préfèrent vivre dans des zones isolées, à la campagne. La plupart d'entre eux considèrent les enfants comme un fléau. Ainsi, même le peu de conjurateurs qui se marient restent sans enfants par choix délibéré. A part la recherche magique, les conjurateurs fuient toutes les activités qui constitueraient normalement une profession ou une occupation régulière. Quand leurs finances battent de l'aile, ils peuvent toujours convoquer des créatures pour leur rapporter un trésor.

 

Conjurateur.png
Conjuration 1.tiff
bottom of page