



Les Mondes d'Asmodeus
ABJURATEUR
Les sorts de cette école focalisent les énergies magiques à des fins protectrices. Cette protection peut prendre différentes formes, y compris éviter certains types & armes ou de créatures, et décourager ou disperser des ennemis. Les sorts d'abjuration se concentrent sur l'élimination ou la gêne des sources de nuisance potentielle plutôt que sur la réparation des dégâts.
Soucieux des protections, l'abjurateur a un profond respect pour la vie et est attiré par les philosophies insistant sur la compassion et l'altruisme. En conséquence, la plupart des abjurateurs sont d'alignement bon. Les abjurateurs d'alignement mauvais sont souvent à la botte d'un guerrier mauvais intimidant ou au service d'un magicien plus puissant issu d'une autre École.
L'abjurateur tend à être réfléchi, méthodique, d'un naturel aimable et a un doux parler, s'effaçant pour ne pas attirer l'attention.
De tous les magiciens, l'abjurateur semblent avoir les liens familiaux les plus solides. Ils trouvent le confort dans la sécurité du mariage et choisissent leur conjoint souvent tôt ; de nombreux abjurateurs ont dix enfants ou plus. En raison de leur maîtrise des forces protectrices, les abjurateurs ont tendance à vivre très vieux ; il n'est pas rare de trouver des abjurateurs déjà octogénaires dans des groupes d'aventuriers.
L'abjurateur s'installe n'importe où mais préfère les petits villages aux grandes cités. La société le tient en général en haute estime grâce à son bon cœur et son esprit généreux.
L'abjurateur gagne ordinairement sa vie comme guide, garde du corps, marchand ou professeur.







